Catégories
Actualités - Luttes

Dans l’éducation comme ailleurs : ORGANISONS LA CONTRE-ATTAQUE !

Chaque victoire sociale est une défaite pour les réactionnaires !
Construisons le rapport de force !

L’extrême droite est aux portes du pouvoir et représente un grave danger pour nos droits et nos libertés. Son projet de société raciste et autoritaire, remet en cause les droits d’un grand nombre d’entre nous. En même temps, le bloc bourgeois de la macronie se radicalise, reprenant des idées de l’extrême-droite et accélérant les contre-réformes (voir notre communiqué du 10/06/2024).

Face à ce climat anxiogène dû aux réformes libérales successives sur les retraites, l’assurance chômage, les salaires, les services publics, nous, travailleurs et travailleuses de l’éducation, nous nous devons de résister !
Face aux multiples atteintes aux droits et libertés, à la xénophobie montante et débridée, et contre toutes les attaques contre les droits des travailleur-euses, ne nous résignons pas !
La CNT-SO appelle à participer aux manifestations et actions unitaires contre l’extrême-droite qui ont lieu chaque semaine.

C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !

Le mouvement social et syndical doit pleinement assumer son autonomie et proposer sa propre alternative. Construisons dans l’unité la plus large la résistance collective ! L’unité des personnels, l’unité syndicale la plus large, doivent être nos objectifs ! Organisons-nous en assemblées générales pour préparer une rentrée des luttes ! Notre arme ? La grève !

Par la grève, nous sommes capables d’imposer aux administrations, nos revendications ! Et elles sont nombreuses tant le secteur du service public d’éducation a été mis à mal : salaires, moyens, conditions de travail, liberté pédagogique…
Par la grève, nous nous retrouvons pour continuer nos réflexions sur l’école, son rôle et son fonctionnement.
Par la grève, nous organisons le rapport de force face au futur ministre.

Organisons la lutte dès à présent !